Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Dead Horse Club IV
21 novembre 2010

Les mains glacées

 

Je lui disais que les lendemains de fête étaient propices aux visites mortuaires car les décès me semblent plus nombreux durant ces périodes de réjouissances fastes. Accidents de la route, drogue, alcool, comas, noyades, rixes. Tu sais, ce qu'il me faudrait c'est trouver un joli corps en bon état et l'enlever pour une nuit ou deux. Elle a continué à me regarder alors que j'étudiais les passants par la fenêtre — j'ai d'ailleurs retenu trois garçons pour le Casino Degli Spiriti — et, du coin de l'oeil, j'ai vu ses traits se crisper dans une expression de franc dégoût. J'ai sauvé quelques mots dans le flot de phrases inaudibles qu'elle a subitement laché.

Viol. Cadavre. Immonde.

Toujours cette sale idée de profanation. Pourquoi tant sacraliser ce qui ne vit plus ? Un corps mort privé de son âme n'est qu'un tas de chair, un simple amas organique possiblement inducteur de désirs. J'ai répété "possiblement" en levant l'index, ai retiré ma bague et l'ai faite rouler sur la table. Je devrais penser à éviter d'entamer ce genre de conversations avec qui n'est pas prêt à comprendre. Tu n'as aucun humour, ai-je finalement avancé pour me sauver.

Gorgée de thé au lait.

Parole sera un jour donnée aux vampyres, ogres barbares, cannibales et autres incubes baiseurs de viande froide. Mais pour l'instant, mieux vaudrait rester discret. Je me trahis et cela n'est point du goût de Franz, le Doppelgänger.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Je te remercie, Sihame.
S
Curieuse de tes postes sur facebook, j'ai décidé de venir visiter ton monde...et la visite n'est pas déçevante.<br /> J'avais déjà cru cerner un peu ton univers, sombre, déroutant, d'une beauté froide, dérangeant parfois, fascinant souvent.<br /> J'ai lu quelques-uns de tes textes, sûrement pas dans l'ordre d'ailleurs, en écoutant les musiques que tu as partagées. Ils sont plein d'obsessions, de rêves ténébreux, la Mort rôde dans tes textes, avec tout ce qu'elle a de sale et d'attirant.<br /> Tes mots sont choisis avec soin, tu as une jolie plume.<br /> En bref, parce que je vois que j'ai été plus que bavarde, j'ai aimé la visite de ton univers fantastique.<br /> Je reviendrai...
The Dead Horse Club IV
The Dead Horse Club IV

"Live fast, die young and leave a beautiful corpse."
Voir le profil de Xaphan sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité